Actualisé 07.05.2019 à 17:16

Lausanne

L'Auberge de Sauvabelin, trop vétuste, sera détruite

Les autorités ont renoncé à investir une somme colossale pour retaper l'établissement. La bonne nouvelle, c'est que les lieux seront plus accueillants pour les pique-niqueurs.

L'établissement est situé au bord du lac, dans les bois de Sauvabelin, sur les hauts de Lausanne.

L'établissement est situé au bord du lac, dans les bois de Sauvabelin, sur les hauts de Lausanne.

lausanne-tourisme.ch

La Ville de Lausanne a présenté mardi la nouvelle mue du site de Sauvabelin. Elle procédera à la destruction de l'auberge et au renforcement de la pinte. Elle invite aussi les amateurs à apporter leurs repas faits maison.

L'Auberge «tombe en décrépitude», souligne le communiqué de la municipalité. Même en envisageant des travaux «aux coûts exorbitants», cela n'aurait pas suffi «à combler les carences distributives et organisationnelles de l'établissement».

En «déconstruisant» l'auberge, «un nouvel aménagement sobre» pourra voir le jour. Avec l'installation de tables, de bancs et de grills. Surtout, assure la municipalité, «il sera possible de ne rien consommer, comme d'apporter son repas fait maison ou d'acheter sur place ce qu'il faut», poursuit la ville.

La pinte sera renforcée et une offre de restauration mobile et saisonnière sera proposée. L'espace à disposition, qui devra être animé comme le demandait la consultation de 2017, fera l'objet d'un appel à projets, note encore le communiqué. (ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!