Actualisé 27.07.2011 à 06:44

Tribunal de New YorkL'audience de DSK reportée au 23 août

Les avocats de Dominique Strauss-Kahn, qu'une femme de chambre accuse de crimes sexuels, ont donné leur accord pour repousser au 23 août la date de la prochaine audience au tribunal de New York.

L'audience, déjà reportée une première fois, était agendée au 1er août.

«Nous avons donné notre accord pour repousser l'audience devant le juge (Michael) Obus du 1er août au 23 août», écrivent les avocats, William Taylor et Benjamin Brafman.

«Nous comprenons que le procureur continue d'enquêter. Nous espérons que d'ici le 23 août il conclura à un non-lieu» les poursuites, ajoutent-ils. Le bureau des procureurs n'a pas pu confirmer immédiatement auprès de l'AFP ce changement.

L'ancien directeur général français du Fonds monétaire international est inculpé par la justice américaine d'agression sexuelle, de tentative de viol et de séquestration sur la personne d'une femme de chambre guinéenne travaillant dans un grand hôtel de New York.

Après deux mois passés à vivre cachée, la femme de chambre qui accuse DSK de l'avoir violée a décidé dimanche et lundi, à huit jours de la date jusque là prévue pour l'audience, de donner son témoignage à l'hebdomadaire Newsweek et à la chaîne de télévision américaine ABC.

«Je veux que justice soit faite, je veux qu'il aille en prison. Je veux qu'il sache qu'il y a des endroits où on ne peut pas utiliser son pouvoir, (...) son argent», a-t-elle notamment déclaré aux deux médias. Les faits remontent au 14 mai au Sofitel de Manhattan. (ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!