Bulle (FR): L'auteur d'une série de brigandages recherché
Actualisé

Bulle (FR)L'auteur d'une série de brigandages recherché

La police fribourgeoise recherche activement un individu armé impliqué dans le braquage de trois commerces bullois, entre la fin du mois de février et le début du mois de mars.

par
comm

(Source: YouTube/PoliceFribourg)

Mardi 25 février 2014, vers 19 h 45, un brigandage s'est produit dans une station-service située à la rue de l'Europe, à Bulle. Dix jours plus tard, soit le vendredi 7 mars 2014, vers 20 h 30, un nouveau brigandage a eu lieu dans la même station-service. Un troisième brigandage s'est produit le lundi 10 mars 2014, vers 6 h 25, au guichet provisoire TPF en gare de Bulle.

Dans les trois cas, un individu armé s'est présenté devant l'employé, indique un communiqué de la Direction de la sécurité et de la justice du canton de Fribourg. Il l'a menacé avec un pistolet et l'a sommé de lui remettre l'argent contenu dans la caisse. La victime s'est exécutée en plaçant le numéraire dans un sac en papier coloré de type cabas de grands magasins. Une fois son méfait accompli, le malfrat a quitté les lieux à pied dans une direction inconnue. Le butin pour les trois vols s'élève à plusieurs milliers de francs.

Malgré les dispositifs de recherches mis en place, l'auteur n'a pas pu être appréhendé. Les investigations menées jusqu'à présent ont pu établir qu'il s'agit du même auteur. L'enquête se poursuit.

Signalement

La police recherche un homme de plus de 50 ans, entre 167 et 170 cm maximum, corpulence moyenne à forte, yeux clairs, parlait le français sans accent. Au moment des faits, il portait une cagoule noire, une veste foncée de couleur bleue-noire, des jeans bleus et des chaussures de loisirs.

Toute personne ayant des renseignements à fournir est priée de contacter la police cantonale. (comm/20 minutes)

Ton opinion