Actualisé

Canton de VaudL'auteur de l'agression en gare de Montreux arrêté

L'homme qui avait agressé une septuagénaire à l'arme blanche pour lui voler son sac à main a été interpellé.

par
NXP
Photo d'illustration.

Photo d'illustration.

photo: Keystone

C'est grâce aux images de la vidéosurveillance en gare de Montreux que l'homme qui avait agressé le 7 septembre à 4h35 du matin une septuagénaire pour lui dérober son sac à main, a été arrêté, communique ce 9 septembre la police cantonale vaudoise.

Le 7 septembre en fin de nuit, l'homme avait agressé à l'arme blanche une septuagénaire dans une salle d'attente sur le quai de gare. Il lui avait dérobé son sac avant de prendre la fuite.

Grâce aux images de vidéosurveillance, l'auteur a pu ensuite être identifié. Irakien de 27 ans, il est connu des services de police et de la justice pour des infractions contre le patrimoine et consommation de stupéfiants.

Faible somme

Il a été arrêté ce matin à son domicilie par le DARD (détachement d'action rapide et de dissuasion de la Police cantonale vaudoise) avec la collaboration de la Police Riviera. Une partie du matériel dérobé a été retrouvé chez lui. Il avait déjà dépensé la faible somme d'argent volée à la victime.

Il a reconnu partiellement les faits lors de son audition par les enquêteurs de la Police de sûreté (région judiciaire de l'Est vaudois) puis devant le procureur de service. Ce dernier a demandé sa mise en détention au Tribunal des mesures de contrainte.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!