Actualisé

Grande-BretagneL'auteur de la décapitation inculpé de meurtre

Un homme de 25 ans, arrêté jeudi dans le nord de Londres après la découverte du corps décapité d'une femme de 82 ans, a été inculpé de meurtre.

Nicholas Salvador a été inculpé du meurtre de Palmira Silva, une retraitée de 82 ans, découverte morte à proximité d'une maison d'Edmonton, un quartier du nord de Londres.

Il a brièvement comparu devant un tribunal londonien samedi matin et a été maintenu en garde à vue jusqu'à une nouvelle audience prévue mardi devant le tribunal de l'Old Bailey à Londres. Il est également poursuivi pour avoir agressé un policier qui a eu un poignet cassé lors de son arrestation.

Après la découverte du corps de la retraitée, la police s'était refusée à préciser la nature de ses blessures, se contentant de parler d'un «incident à l'arme blanche», tandis que tous les médias britanniques affirmaient qu'elle avait été décapitée.

Les autorités ont rapidement écarté tout «lien avec le terrorisme».

«L'air un peu fou»

La police avait été appelée par des riverains de ce quartier, qui avaient signalé qu'un homme venait de décapiter un chat.

Arrivées sur place, les forces de l'ordre ont évacué les habitants de la rue tandis qu'une équipe de policiers attirait l'attention du suspect qui se déplaçait de jardin en jardin. Selon une témoin, il était vêtu de noir, armé d'un couteau et avait «l'air un peu fou».

Scotland Yard enquête aussi sur une seconde tentative d'attaque contre deux personnes dans une autre maison de la même rue, avant le meurtre de Mme Silva.

L'autopsie de l'octogénaire doit avoir lieu samedi.

Palmira Silva, d'origine italienne, tenait un restaurant qu'elle avait ouvert avec son mari dans le quartier. De nombreux bouquets de fleurs ont été déposés devant le «Silva's Cafe» pour lui rendre hommage. (afp)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!