Renens (VD): L'auteur de la fausse alerte à la bombe a été interpellé
Actualisé

Renens (VD)L'auteur de la fausse alerte à la bombe a été interpellé

Lundi, un appel anonyme menaçant avait conduit à l'évacuation du centre commercial Métropole. La police a identifié le mauvais plaisant.

par
comm/NXP
Photo d'illustration.

Photo d'illustration.

Son geste aura mené à l'évacuation de plus d'une centaine de personnes, qui se trouvaient lundi après-midi dans le centre commercial Métropole, au centre de Renens (VD). Un homme a contacté la centrale de la Police cantonale vaudoise pour signaler la présence d'une bombe dans le complexe de magasins. Par mesure de précaution, la police avait choisi de boucler les lieux.

Après une fouille complète du centre, les spécialiste de dépiégeage de la police vaudoise, secondés par des chiens entraînés à la recherche d'explosifs, ont écarté toute menace, laissant les commerçants, plus les clients, réintégrer les locaux, aux environs de 17h.

Peu après, et grâce aux recherches entreprises parallèlement par les forces de l'ordre, un Portugais de 29 ans, domicilié à proximité du Métropole, était interpellé.

Il s'agit d'un homme perturbé, qui a reconnu les faits sans pouvoir expliquer les motifs de son acte. Une instruction pénale a été ouverte contre lui.

Ton opinion