Drame du lac de Bienne: L'auteur présumé sera jugé en octobre
Actualisé

Drame du lac de BienneL'auteur présumé sera jugé en octobre

L'auteur présumé du tragique accident qui a coûté la vie à une jeune femme de 24 ans en juillet 2010 sera jugé en octobre. Le procès se déroulera durant trois jours devant le Tribunal régional du Jura bernois Seeland à Bienne.

Les audiences auront lieu du 28 au 30 octobre, indique le tribunal sur le site internet de la justice bernoise, comme le rapporte vendredi le quotidien «Bieler Tagblatt», relayant une information du journal gratuit «Biel/Bienne».

L'homme originaire de la région et aujourd'hui âgé de 77 ans sera jugé pour homicide par négligence. Il est soupçonné de ne pas avoir vu un canot pneumatique près de l'île Saint-Pierre alors qu'il conduisait un bateau à moteur. Une Argovienne de 24 ans et son ami étaient à bord de cette embarcation.

Happée par l'hélice

La femme avait sauté à l'eau depuis le pneumatique et avait été happée par l'hélice du bateau à moteur. La malheureuse a succombé à une hémorragie dans les bras de son ami.

L'embarcation avait poursuivi sa route sans s'arrêter. L'homme ainsi que les deux personnes qui se trouvaient sur le bateau avec lui ont toujours déclaré n'avoir rien remarqué le jour du drame.

Plusieurs témoins ont affirmé avoir vu son bateau avant ou après l'accident. Une commission d'enquête spéciale de la police cantonale a vérifié plusieurs centaines d'informations et une reconstitution a également été effectuée. (ats)

Ton opinion