Actualisé 30.11.2018 à 08:25

Europa League

L'«autodestruction» de l'OM face à Francfort

Le milieu de terrain marseillais Luiz Gustavo a inscrit un «CSC» qui restera dans les annales. Bouna Sarr l'a imité dans la même partie.

de
th/20minutes

Finaliste de la Ligue Europa l'année dernière, l'OM a touché le fond dans la compétition cette saison. Déjà éliminé, les Olympiens ont perdu 4-0 sur le terrain de Francfort... en y mettant la manière.

Symbole de cette débâcle, les deux buts contre leur camps inscrits par Luiz Gustavo (17e) et Bouna Sarr (63e). Le premier cité frôle le ridicule. Souhaitant passer le ballon a son gardien de bien, le Brésilien envoie un plat du pied sans regarder le placement du Yohann Pelé. Le ballon vient finalement mourir dans les filets... pour le plus grand malheur des supporters marseillais, tous témoins d'un «CSC» qui restera dans les annales.

Pour se rassurer, les Olympiens pourront toujours se dire que les joueurs du F91 ont «réussi» la même performance avec deux buts contre leur camps contre le Milan AC, jeudi. À la différence que les joueurs luxembourgeois n'ont pas grand chose à se reprocher dans l'engagement et la volonté de bien faire en Europa League.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!