La Chaux-de-Fonds (NE): L'automobiliste tueur a été arrêté

Actualisé

La Chaux-de-Fonds (NE)L'automobiliste tueur a été arrêté

Un chauffard a percuté deux piétons qui cheminaient ensemble sur un trottoir mercredi en début de soirée. Une femme de 25 ans a succombé à ses blessures. L'automobiliste, qui avait pris la fuite, a été arrêté.

par
apn

Un accident tragique a eu lieu mercredi vers 18h15 à la rue du Locle, à La Chaux-de-Fonds (NE).

«Pour une raison encore indéterminée,

un automobiliste qui circulait en direction du Locle a perdu la maîtrise de son véhicule. Il est venu percuter deux piétons qui cheminaient normalement sur le trottoir en direction du Locle», a communiqué le ministère public jeudi. «Le choc était tellement violent que le foulard de la femme percutée était devenu tout rouge, car il y a eu beaucoup de sang», a indiqué un riverain. Les deux victimes ont été transportées dans un état critique à l'hôpital de La Chaux-de-Fonds. La femme, âgée de 25 ans et domiciliée dans la région, a succombé à ses blessures. Selon le ministère public, la vie de l'autre victime n'est plus en danger.

Une voiture à vive allure

«Juste avant le drame, j'ai vu une voiture aux plaques françaises rouler à très vive allure en dépassant des voitures par la droite. Il a évité par miracle un véhicule de livraison aux plaques lucernoises qui était parqué sur le trottoir», a annoncé un lecteur de «20 minutes». L'enquête en cours déterminera s'il s'agit du même automobiliste. Selon nos informations, la Citroën accidentée roulait à plus de 100 km/h. Après avoir percuté les deux piétons, elle a fracassé deux îlots de sécurité qui se trouvaient sur un passage piéton. Selon nos informations, sous la violence des deux chocs, le pare-brise et le pare-chocs du véhicule ont été endommagés.

Le chauffard est un Français de 26 ans qui a pris la fuite après son méfait. Mais la police cantonale neuchâteloise a réussi à l'interpeller peu après les faits.

Ton opinion