Apple: L'autonomie de l'iPhone 6 peut être doublée
Actualisé

AppleL'autonomie de l'iPhone 6 peut être doublée

Véritable talon d'Achille du dernier-né de la marque à la pomme, la durée de vie de la batterie peut être améliorée via une simple manipulation, indique jeudi un site spécialisé.

par
jmh/20minutes

L'iPhone 6, comme les précédents modèles de smartphone d'Apple, connaît des faiblesses en termes de durée d'utilisation avant le passage par la case rechargement. La faute à l'option activée par défaut qui autorise l'actualisation des applications en arrière-plan. En clair, même non utilisées, les applications installées sur l'iPhone continuent de fonctionner. Elles recueillent notamment des informations, se mettent à jour ou actualisent certains flux par exemple. Autrement dit, elles sollicitent en permanence à la fois la batterie de votre smartphone et le processeur.

Pour y remédier, le blog spécialisé Presse-Citron a trouvé comment augmenter de manière spectaculaire l'autonomie de votre batterie: désactiver cette option. Pour ce faire, les utilisateurs doivent se rendre dans les réglages de l'appareil, accéder au menu «Général» et enfin décocher l'option «Actualisation en arrière-plan». Une manipulation simple qui n'aura pas réellement de conséquence pour la plupart des utilisateurs mais qui aura comme énorme avantage de rallonger de plusieurs heures l'autonomie de votre batterie.

Simple, cette possibilité peut bien évidemment se cumuler avec d'autres astuces similaires, telles que le fait de désactiver la 3G/4G lorsque vous êtes connectés sur un réseau wi-fi, idem pour le wi-fi/Bluetooth ou l'activation du mode hors-ligne au cours de la nuit. Les possibilités sont nombreuses. Reste juste à les connaître afin de pouvoir réellement reprendre la main sur votre smartphone.

Ton opinion