Neuchâtel: L'Autopsie de Booba aura lieu vendredi
Actualisé

NeuchâtelL'Autopsie de Booba aura lieu vendredi

L'un des plus prolifiques et plus gros vendeurs du rap français vient présenter sa nouvelle mixtape.

par
Fabrice Aubert

Arpentant régulièrement les scènes suisses, Booba revient dans nos contrées vendredi soir à la Case-à-Chocs.

Son dernier album, «0.9», sorti l'an passé, a fait double disque d'or, malgré un accueil mitigé des critiques. Le prochain opus de celui qui se surnomme «Saddam Hauts-de-Seine» en référence au département de la banlieue parisienne d'où il vient, pourrait s'appeler «QHS» et devrait voir le jour en 2010.

Mais pour faire patienter les fans et continuer d'occuper le terrain, Booba a sorti en juin dernier le troisième volet de ses mixtapes à succès, «Autopsie», qu'il présentera vendredi à son public suisse. Ce disque comprend des morceaux inédits du rappeur parisien vivant aux Etats-Unis, ainsi que des titres d'autres artistes comme Despo Rutti, Dosseh, Humphrey ou Seth Gueko.

Rencontrant un grand succès dès sa sortie, tant en Suisse qu'en France, «Autopsie vol. 3» est déjà auréolé d'un disque d'or.

Pour débuter la soirée, le rappeur Proze présentera en avant-première son disque «Rock-star du bitume», dont la sortie est imminente.

Il s'agit du premier album pour ce rappeur de 23 ans né en Haïti, mais vivant à Neuchâtel. Actif depuis de nombreuses années, il s'est notamment produit à plusieurs reprises sur la scène de la Case.

Case-à-Chocs, ve 2, 20h.

Ton opinion