Actualisé 16.02.2020 à 18:22

Thoune (BE)

Carambolage mortel après un contresens

Samedi peu après 11h, un tronçon de l'A6 a été complètement fermé entre Thoune et Berne en raison de plusieurs accidents causés par un même véhicule.

de
comm

Samedi peu après 11h05, la centrale d'engagement de la police cantonale bernoise a été informée qu'une voiture circulait à contresens sur l'autoroute A6 entre Thoune et Berne. Quelques minutes plus tard, trois accidents de la circulation dont un grave ont été annoncés au même endroit.

Trois accidents et un mort

Selon les premières déclarations, une voiture circulait, de Berne en direction de Thoune, pour une raison encore indéterminée à contresens sur l'autoroute A6. A la hauteur de Rubigen, trois

accidents impliquant huit véhicules, dont celui qui circulait à contre sens ont eu lieu.

Plusieurs équipes d'ambulanciers et un hélicoptère de la Rega ont immédiatement été dépêchés sur les lieux de l'accident. Malgré toutes les mesures entreprises par les secours, le décès de l'homme au volant de la voiture circulant à contresens n'a

pas pu être empêché.

La victime domiciliée dans le canton de Berne est un Suisse de 82 ans. Blessées, deux personnes ont dû être transportées en ambulance à l'hôpital. Neuf personnes également impliquées dans les collisions n'ont, selon les connaissances actuelles, pas été blessées.

1 / 10
Trois accidents de la circulation dont un grave ont été annoncés au même endroit samedi sur l'autoroute A6 à la hauteur de Thoune.

Trois accidents de la circulation dont un grave ont été annoncés au même endroit samedi sur l'autoroute A6 à la hauteur de Thoune.

Enquête ouverte

Le tronçon de route concerné a dû être fermé pendant plusieurs heures pour permettre l'intervention des secours et les travaux liés à l'accident. La circulation a été fortement entravée. Les sapeurs-pompiers de Thoune, Regio Belp, Münsingen, Rubigen et Wichtrach étaient également en engagement notamment pour régler la circulation.

Une enquête a été ouverte sous la conduite du Ministère public régional Berne-Mittelland pour clarifier les circonstances et le déroulement des accidents. (comm/20 minutes)

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!