Cyclisme: L'avenir de Cancellara s'écrira avec les Schleck
Actualisé

CyclismeL'avenir de Cancellara s'écrira avec les Schleck

Le Bernois de la Leopard-Trek a fait taire les rumeurs qui le donnaient en partance vers une autre équipe.

par
Jean-Philippe Pressl-Wenger

Fabian Cancellara aime que les choses soient claires. Pour mettre fin aux projections les plus folles, qui le voyaient notamment signer un lucratif contrat en faveur de l'équipe russe Katusha, le rouleur d'Ittigen n'a utilisé que les 160 signes autorisés par son compte Twitter: «J'ai effectué les entretiens nécessaires avec Johan Bruyneel. Je vous le dis: l'année prochaine sera superbe et jalonnée de succès.»

Des divergences de vues ont manifestement été aplanies durant les entretiens en question. Dès le 1er janvier, le Belge Johan Bruyneel sera effectivement le directeur sportif du Bernois au sein de la nouvelle équipe Team RadioShack-Nissan-Trek, née de la fusion de la Leopard-Trek luxembourgeoise et de l'américaine Radio­Shack. «Je suis heureux que ma longue saison soit terminée, a encore lâché Fabian Cancellara sur le site de micro-blogging. Je vais me reposer et partir en vacances.»

Deux autres coureurs suisses porteront le même maillot que Fabian Cancellara: le Zurichois Oliver Zaugg et le Zougois Grégory Rast. Ce dernier avait déjà assuré, dans le cadre des championnats du monde disputés mi-septembre au Danemark, qu'il évoluerait dans l'équipe RadioShack. «Je suis très content de pouvoir rouler avec Fabian, a reconnu Grégory Rast, 4e du dernier Paris-Roubaix. J'espère qu'on va pouvoir enfin remporter une classique d'un jour ensemble.» Le premier grand rendez-vous de la saison 2012 sur sol européen devrait être, pour les cadors du World Tour, Milan - San Remo.

Ton opinion