Actualisé 20.05.2014 à 16:20

«X-Men: Days of Future Past»L'avenir des mutants se joue dans le passé

Dix ans après avoir signé le 2e volet de «X-Men», Bryan Singer reprend les rênes de la saga. Pour le plus grand bonheur des fans.

von
Catherine Magnin

Les mutants ont trouvé plus fort qu'eux! Retranchés dans un abri, les ultimes survivants sentent venir leur dernière heure. Pour survivre, il leur faut réécrire l'histoire, remonter dans le temps. C'est à Wolverine qu'incombe la mission d'aller empêcher Mystique d'assassiner le chercheur qui mettra au point les soldats capables d'annihiler les superhéros. Encore faut-il que l'homme aux griffes d'adamantium convainque Magneto et Charles Xavier de faire cause commune...

L'idée du voyage dans le temps à la manière de «Terminator» n'est pas nouvelle. Le scénario de «X-Men: Days of Future Past» l'exploite habilement. Surtout, le ton du film renoue avec le merveilleux des origines, qui fait briller les yeux des enfants. La scène où Vif-Argent virevolte dans une pièce dont les occupants se meuvent au ralenti, pour changer les conséquences de leurs actes, est un must.

«X-Men: Days of Future Past»

De Bryan Singer. Avec Hugh Jackman, James McAvoy, Michael Fassbender.

Sortie prévue le 21 mai 2014

***

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!