Equipe de Suisse: L'avenir du hockey suisse passe par les Grisons
Actualisé

Equipe de SuisseL'avenir du hockey suisse passe par les Grisons

Simpson présentera à Arosa l'une des plus belles équipes nationales de tous les temps. La Nati affrontera la Biélorussie vendredi soir.

par
Grégory Beaud
Sean Simpson présente une belle équipe à Arosa.

Sean Simpson présente une belle équipe à Arosa.

Rafael Diaz, Roman Josi, Luca Sbisa, Mark Streit ou encore Yannick Weber. La défense de l'équipe de Suisse présente dans les Grisons a de quoi faire froid dans le dos aux adversaires. Si l'on ajoute à ces joueurs majeurs la présence en attaque de Damien Brunner, meilleur compteur du championnat, Sean Simpson peut s'attendre à vivre un week-end des plus intéressants. «Je suis fier de pouvoir être à la tête de cette équipe, a-t-il expliqué. Je suis surtout heureux de constater que les stars du hockey helvétique ont répondu présentes à ma convocation.»

Lors de l'Arosa Challenge, les sélectionnés totalisent 908 matches de NHL et 9795 parties de LNA. «Vraiment?», s'est étonné Sean Simpson. «Je savais que c'était beaucoup, mais à ce point...» Pourtant, le coach national s'attend à ce que pareille abondance de biens devienne la norme: «C'est le futur de notre hockey sur glace. De plus en plus de jeunes vont pousser les portes de la NHL.»

Malgré ces chiffres vertigineux, l'équipe de Suisse possède, en Luca Cunti (23 ans) notamment, des joueurs en devenir. «J'aime intégrer les jeunes pousses comme je l'avais fait par le passé avec Denis Hollenstein ou Simon Moser lors des précédents championnats du monde.» Ce n'est pas un hasard si l'ancien coach de Zurich s'occupe également de l'équipe M20. «Cela permet d'avoir une continuité et cela facilitera la transition vers l'équipe A.»

Ton opinion