L'aventure européenne continue pour le FC Sion
Actualisé

L'aventure européenne continue pour le FC Sion

Le FC Sion a passé le cap du deuxième tour qualificatif de la Coupe de l'UEFA. A Genève, les Valaisans ont battu Ried 1-0.

Face à la lanterne rouge du championnat d'Autriche, les hommes de Nestor Clausen ont tout de même frôlé la catastrophe! Comme c'est le cas depuis le début de la saison, Germano Vaillati s'est fort heureusement montré décisif à plus d'une reprise.

Dans la première demi-heure, le portier tessinois, suppléé par son poteau gauche à la 20e, a su réaliser deux parades décisives. De quoi rapidement dégouter ses adversaires!

Certes dominateur du jeu grâce, notamment, à un Goran Obradovic en regain de forme et de créativité, le FC Sion a eu besoin d'un penalty pour éviter les prolongations au stade de la Praille (but de Kuljic à 35e).

Par la suite, les Valaisans, libérés par leur réussite et poussés par 7500 spectateurs, ont su trouver les réglages nécessaires à mi-terrain pour éviter de trop souffrir face à des Autrichiens aux arguments offensifs trop limités après la pause. Un SV Ried qui aura davantage œuvré pour ne pas encaisser de deuxième but que pour tenter d'obtenir un match nul synonyme de qualification (0-0 à l'aller).

Si, sur l'ensemble des deux matches, le FC Sion a mérité sa qualification, la troupe du président Christian Constantin n'aura toutefois pas réussi à reproduire le niveau de jeu présenté depuis le début de la saison en Super League. Dans ce contexte, le coup de sifflet final d'hier soir aura résonné comme une vraie libération!

David Cherix

Ton opinion