France - L'avion est en difficulté, l'élève pilote saute
Publié

FranceL'avion est en difficulté, l'élève pilote saute

Un avion de type Piper a atterri d'urgence, mardi après-midi sur une plage de Biscarosse (Landes): son pilote est indemne tandis que son élève a sauté.

L'avion s'est posé vers 17h30 sur une plage se trouvant sur un domaine militaire. (Archives)

L'avion s'est posé vers 17h30 sur une plage se trouvant sur un domaine militaire. (Archives)

AFP

Un avion de type Piper a atterri d'urgence mardi après-midi sur une plage de Biscarosse (Landes) : son pilote est indemne tandis que l'élève avec lequel il se trouvait a sauté de l'appareil avant l'atterrissage et était recherché, a-t-on appris auprès des pompiers.

L'avion s'est posé vers 17h30 sur une plage se trouvant sur un domaine militaire, selon les pompiers. Des moyens aériens et maritimes, deux hélicoptères et deux navires, ont alors été engagés pour tenter de retrouver l'élève-pilote, a-t-on précisé de même source.

En début de soirée, les recherches n'avaient pas abouti, selon les pompiers. L'identité du pilote et du passager n'ont pas été précisées. Selon France-Bleu Gascogne, la piste du suicide serait privilégiée par la gendarmerie en charge des transports aériens de Biarritz. L’élève co-pilote, âgé de 32 ans, aurait tenté de crasher l’avion dans l’océan avant que le pilote n’intervienne. Sa tentative avortée, le trentenaire aurait sauté dans l’eau à une altitude comprise entre 60 et 100 mètres.

(20 minutes/afp)

Ton opinion