Affaire Neymar: L'avocat de Najila «n'a plus confiance» et s'en va
Actualisé

Affaire NeymarL'avocat de Najila «n'a plus confiance» et s'en va

Le nouveau représentant de la jeune femme brésilienne qui accuse le footballeur de l'avoir violée à Paris, a mis un terme à la collaboration avec sa cliente.

par
Sport-Center

Encore un coup de théâtre dans l'affaire Neymar: le nouvel avocat de Najila Trindade, qui accuse le joueur du PSG de l'avoir violé le 15 mai dernier dans un hôtel parisien, a annoncé qu'il cessait de représenter la jeune femme brésilienne.

Danilo Garcia de Andradea ainsi confié à la chaîne TV brésilienne UOL que sa cliente l'a accusé d'avoir organisé un cambriolage à son domicile pour voler la tablette où se trouvait la vidéo de sept minutes de sa deuxième rencontre à Paris avec Neymar. L'avocat, au cours des derniers jours, avait déjà menacé de se retirer de l'affaire si sa cliente ne lui fournissait pas les preuves de son agression.

«Elle m'accuse en prétendant que la géolocalisation de son appareil pointe dans mes bureaux, a fustigé l'avocat, Danilo Garcia de Andrade. Ma cliente a une posture totalement contraire à l'éthique, au bon sens et à la vérité... J'adorerais avoir cette tablette, je pourrais ainsi la remettre à la police afin de l'utiliser à renforcer sa condition de victime... Mais je renonce car la relation entre un avocat et sa cliente est basée sur la confiance, et dans ce cas, je n'ai plus confiance. J'espère que la vérité sera établie. »

Accusé de viol, Neymar balance tout

«J'ai décidé d'exposer tous nos moments intimes»: accusé de viol à Paris par une Brésilienne, le meneur de jeu du Paris Saint-Germain Neymar a répondu via les réseaux sociaux. (Vidéo: Instagram/@neymarjr)

Les deux premiers avocats de la victime présumée s'étaient eux-aussi retirés en raison, notamment, du changement de version de leur cliente.

Une prétendue vidéo alimente l'affaire Neymar

L'affaire Neymar a connu un nouveau rebondissement mercredi. La superstar brésilienne, accusée par une jeune femme d'un viol qui serai survenu en mai dernier à Paris, a été à nouveau défendue par son père, qui a applaudi la publication par Record TV d'une vidéo dont il estime qu'elle disculpe son fils. (Vidéo: Twitter/recordTV)

Ton opinion