L e nouvel album de la Scred Connexion en exclu

Actualisé

L e nouvel album de la Scred Connexion en exclu

Le groupe français présentera
samedi à la Case-à-Chocs de Neuchâtel son prochain album
annoncé pour mai.

Six ans après son dernier album en groupe, la Scred Connexion reprend du service. Il faudra patienter jusqu'en avril pour découvrir le maxi «Indomptés», suivi le mois suivant par un double album portant le même nom.

L'un des quatre rappeurs, Haroun, nous explique la genèse de ce disque: «On est partis en studio pour faire un album, mais comme on n'avait plus fait de projet commun depuis 2002, on a eu envie d'offrir au public de quoi combler le vide, d'où un double album de 36 titres.»

Le premier extrait, le morceau «Indomptés», laisse présager un changement de direction artistique, ce que réfute Haroun: «C'est de la Scred, mais on a cherché des instrus qui pouvaient plaire à d'autres oreilles, à des plus jeunes.»

La démarche de recherche des producteurs a d'ailleurs évolué: «Avec l'arrivée d'internet et de MySpace, on a reçu des productions de personnes de plusieurs endroits, dont certaines que l'on ne connaissait pas.» Venant souvent dans nos contrées «pour des concerts, mais aussi pour le plaisir et voir des connaissances», Haroun et ses comparses se réjouissent de retrouver le public suisse, qui «apprécie vraiment le rap».

Les artistes du label neuchâtelois Polak Rekords, La Vacuna et la 26e Escorte assureront la première partie. Ces derniers présenteront leur premier album «Juste nous-mêmes», qui vient de sortir.

Fabrice Aubert

Case-à-Chocs, Neuchâtel, sa 29, 22 h

Ton opinion