Tuerie de Toulouse: L'école juive rouvrira mercredi
Actualisé

Tuerie de ToulouseL'école juive rouvrira mercredi

Le collège-lycée juif Ozar Hatora de Toulouse, où s'est déroulé la tuerie qui a coûté la vie à un enseignant et trois enfants lundi, rouvrira mercredi matin.

«L'école va rouvrir demain matin. Les enfants sont sous le choc mais ils ont besoin de se retrouver ici, de faire ensemble une catharsis de cette expérience terrible», a indiqué à la presse Arié Bensemhoun, l'un des dirigeants de la communauté.

«Nous allons retrouver le chemin de la vie, cela sera difficile, douloureux, mais nous y parviendrons, même si le sang qui a coulé ne séchera pas», a-t-il expliqué.

La présidente régionale du Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif), Nicole Yardeni, a confirmé que l'école rouvrirait mercredi. «Il faut que les classes reprennent le plus vite possible», a-t-elle souligné.

Le rabbin David Zaoui, dont le fils est scolarisé dans l'établissement, a souligné que cette reprise rapide des cours montrait «la volonté de se montrer à soi-même et aux autres (...) que nous continuerons de construire et d'innover malgré la mort».

(ats)

Ton opinion