Actualisé 26.08.2009 à 11:56

Implosion d'Iphone

«L'écran s'est étoilé comme un pare-brise»

Un retraité français de 80 ans a fait part mercredi d'un nouvel incident d'Iphone, le téléphone portable du groupe américain Apple, dont l'écran a chauffé au point de «s'étoiler comme un pare-brise».

Plusieurs cas d'incidents similaires ont été signalés ces dernières semaines. En France, la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes a ouvert une enquête, tandis que la Commission européenne a demandé le 14 août à Apple de lui fournir des informations sur ces incidents.

Rolland Caufman, retraité de 80 ans vivant à Noisy-le-Sec, au Nord de Paris, a raconté à l'AFP comment il a été victime le 21 juillet de la surchauffe de son Iphone acquis une semaine plus tôt, sans avoir été blessé.

«Je suis parti faire des courses, mon Iphone dans la poche gauche, quand j'ai tout à coup senti une chaleur puis une vibration, alors que je n'utilise jamais le vibreur, j'ai sorti mon téléphone, l'ai porté à mon oreille et j'ai vu l'écran s'étoiler comme un pare-brise feuilleté», a-t-il expliqué.

«J'avais reçu mon Iphone grâce au programme de renouvellement de mon opérateur, je les ai donc contactés pour leur expliquer la situation mais il m'ont renvoyé vers Apple» a-t-il ajouté.

«J'ai appelé le centre d'appel mais impossible de parler à un responsable, les personnes répondant ne cessant de me répéter que ce n'était pas possible, qu'il était impossible qu'une telle chose arrive. J'ai fini par appeler directement Apple France qui m'a renvoyé vers Apple Ireland, en charge pour l'Europe», a détaillé M. Caufman.

«Pour finir, j'ai tout de même obtenu le remplacement de mon Iphone, par celui de la dernière version. Je ne cherchais pas à obtenir la moindre indemnité, ça ne m'intéresse pas, je voulais simplement qu'ils reconnaissent le fait que c'était possible», a ajouté Rolland Caufman. (afp)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!