Conseil des Etats: L'efficacité de Levrat, l'expérience de Vonlanthen
Actualisé

Conseil des EtatsL'efficacité de Levrat, l'expérience de Vonlanthen

Le Centre Gauche-PCS Fribourg soutient le duo de Christian Levrat et de Beat Vonlanthen au deuxième tour des élections au Conseil des Etats.

Christian Levrat a le soutien du Centre Gauche-PCS Fribourg dans la course au Conseil des Etats.

Christian Levrat a le soutien du Centre Gauche-PCS Fribourg dans la course au Conseil des Etats.

Trois candidats sont en course le 8 novembre. Jean-François Rime (UDC), fort du succès de son parti, tente sa chance face aux deux sortants.

L'UDC ne veut pas laisser le champ libre au parti socialiste et aux démocrates-chrétiens et a dégainé son poids lourd politique. Le président de l'Union suisse des arts et métiers (USAM) a été candidat aux Etats en 2007 et en 2011, ainsi qu'au Conseil fédéral en 2010 et en 2011. Au National, le Bullois a été réélu aisément le 18 octobre dernier.

Les candidats PS et PDC aux Etats sont donc privés d'une élection tacite, malgré le retrait de leurs poursuivants au premier tour, Jacques Bourgeois (PLR) et Emanuel Waeber (UDC).

Le Centre Gauche-PCS Fribourg justifie sa recommandation de vote par le fait que Christian Levrat a démontré son efficacité. Il représente aussi le meilleur choix pour une Suisse ouverte et solidaire comme pour le partenariat social et l'environnement.

Quant à Beat Vonlanthen, il apporte au gouvernement son expérience politique dans le canton et son engagement dans la ligne des valeurs de son parti. (nxp/ats)

(NewsXpress)

Ton opinion