Actualisé 21.10.2015 à 18:32

Etats-Unis

L'effroyable cicatrice du héros du Thalys

Quelques mois après avoir sauvé la vie de plusieurs personnes à bord du Thalys, le militaire Spencer Stone a été grièvement blessé dans une attaque à Sacramento. Sa cicatrice est impressionnante.

de
jv
En août, le héros du Thalys avait déjà risqué sa vie pour stopper un attentat. Il s'en était sorti avec un bras en écharpe et des blessures superficielles suite à des coups de couteau.

En août, le héros du Thalys avait déjà risqué sa vie pour stopper un attentat. Il s'en était sorti avec un bras en écharpe et des blessures superficielles suite à des coups de couteau.

Spencer Stone, l'un des trois «héros du Thalys» en août, grièvement blessé lors d'une rixe le 8 octobre, est sorti de l'hôpital. Admis dans un état jugé sérieux il y a près de deux semaines, le jeune militaire de 25 ans avait été poignardé à la sortie d'une discothèque alors qu'il avait tenté de s'interposer entre des agresseurs et une jeune femme à Sacramento.

Touché par deux assaillants, il a (de nouveau) échappé à la mort, comme en l'atteste également une photo prise par le correspondant de RTL aux USA. Ce cliché impressionnant montre l'Américain sur son lit d'hôpital avec une énorme cicatrice du cou jusqu'au ventre, fermée par des agrafes. Opéré d'urgence à l'UC Davis Medical Center, il remercie désormais l'équipe de chirurgiens «pour avoir pris soin de moi aussi bien», indique-t-il dans un communiqué.

Spencer Stone a avoué à la chaîne CBS avoir «sans cesse mal» depuis cette attaque. Durant son admission, il a pu établir avec les enquêteurs un portrait-robot de ses deux agresseurs, qui ont pris la fuite après l'attaque. Ces derniers ont également été capturés sur les vidéos de surveillance (voir ci-dessus). Le militaire poursuit désormais sa convalescence chez lui. (jv/20 minutes)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!