Actualisé 12.02.2013 à 16:06

Bad buzzL'égérie de BlackBerry tweete avec un iPhone

Deux semaines après sa nomination comme directrice de création chez le fabricant canadien, Alicia Keys a publié un minimessage envoyé depuis un smartphone rival. Elle crie au piratage.

par
laf

Deux semaines après avoir été élevée au rang d'ambassadrice des mobiles de la génération BlackBerry 10, Alicia Keys a-t-elle déjà commis une infidélité? La réponse est par l'affirmative si l'on se réfère à un tweet diffusé sur son compte Twitter. Sur le minimessage incriminé, on y trouve en effet la mention «envoyé de mon iPhone».

La popstar n'a pas tardé à retirer le minimessage et l'a renié. «Quel enfer! On dirait qu'on m'a piraté. Ce n'était pas mon tweet», a-t-elle assuré. Les messages précédents avaient eux été publiés depuis le web. En marge de son intronisation comme directrice de création chez BlackBerry 10, Alicia Keys avait assuré son exclusivité au fabricant canadien.

Pas la première

Alicia Keys n'est pas la première personnalité qui faisait la promotion d'une marque à avoir gaffé. En 2012, Oprah Winfrey avait par exemple eu le mauvais goût de dire sur Twitter tout le bien qu'elle pensait des tablettes Windows RT en envoyant des tweets à partir d'un iPad. La présentatrice TV n'avait cependant pas eu de rôle officiel de la part de Microsoft.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!