Actualisé 01.02.2011 à 13:44

Voyagistes britanniquesL'Egypte proposée à prix cassé

Les deux principaux tour-opérateurs britanniques multipliaient mardi les promotions sur l'Egypte, en limitant toutefois leurs offres aux stations de la Mer Rouge.

«L'Egypte possède tous les ingrédients pour de superbes vacances de dernière minute», pouvait-on lire sur le site internet du voyagiste britannique Thomas Cook, aux côtés d'offres pour des destinations comme les Baléares ou la Turquie.

Thomas Cook proposait pour 295 livres (environ 340 euros) par personne, un séjour d'une semaine, vol compris, dans un complexe quatre étoiles au bord de la Mer Rouge. Le départ est prévu vendredi de l'aéroport de Manchester (nord-ouest de l'Angleterre).

Pour 89 livres l'aller (104 euros), son concurrent Tui Travel proposait plusieurs vols mercredi à destination de Charm el-Cheikh, au départ de Manchester, Norwich (est) ou Londres-Gatwick.

Un certain succès

Une quinzaine de vols était planifié d'ici la fin de semaine. Avec un certain succès puisque, toujours selon le site internet, il ne restait mardi plus que sept places sur l'avion décollant le lendemain de Norwich et trois places sur le Leeds-Charm el-Cheikh de jeudi.

Contacté par l'AFP, le service de presse de Tui Travel UK a souligné que le voyagiste se conformait aux instructions du Foreign Office, qui a déconseillé tout déplacement dans des villes comme Le Caire, Alexandrie et Suez, sans toutefois demander aux ressortissants britanniques de quitter le pays.

Les vols de Thomas Cook à destination du Caire et de Louxor ont ainsi été suspendus, mais les «opérations se poursuivent normalement» en ce qui concerne les stations balnéaires de la Mer Rouge. «Le public doit se sentir rassuré par la fait que Charm el-Cheikh fonctionne de manière autonome, séparément du reste de l'Egypte», a expliqué une porte-parole.

Environ un million de Britanniques se rendent en Egypte chaque année. Selon les autorités, quelque 30'000 touristes britanniques se trouvent actuellement dans ce pays. (afp)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!