LausanneL'electroclash de Larry Tee au D!
Le D! Club recevra samedi à ses platines le New-Yorkais qui a donné un nom à ce style hybride qui fusionne les sons eighties avec l'electro.
- par
- Julien Delafontaine

En 1992, Tee a signé avec RuPaul le hit «Supermodel (You Better Work)».
En 2001, Larry Tee organise à New York le premier Electroclash Festival. L'événement, qui compte pour têtes d'affiches Fischerspooner, Chicks on Speed, Ladytron et les Peaches, rencontre un succès phénoménal.
Dans la foulée, à bon ou mauvais escient, la presse s'empare du mot «electroclash» pour présenter tous les groupes electro bizarroïdes qui puisent leurs influences dans les sonorités eighties. L'electroclash était devenu un style. Depuis, Larry Tee, autoproclamé ambassadeur et défenseur du genre, s'évertue à sortir des compilations («This is Electroclash»...), des productions (Princess Superstar, Perez Hilton...) et à parcourir le monde en tant que DJ pour faire partager sa vision de cette musique.
Samedi, aux platines, l'Américain en déconcertera plus d'un. Avec des titres archipointus et réellement underground, il fera danser et s'amuser les foules comme le ferait un DJ populaire.
Samedi 23 h, D! Club, Lausanne.