Choix de Barack Obama: L'élue hispanique Hilda Solis comme ministre du Travail
Actualisé

Choix de Barack ObamaL'élue hispanique Hilda Solis comme ministre du Travail

Le président-élu des Etats-Unis Barack Obama a choisi Hilda Solis, parlementaire démocrate de Californie, comme future secrétaire au Travail, a appris jeudi l'Associated Press de source syndicale.

Hilda Solis, 51 ans, vient d'être élue pour un cinquième mandat à la Chambre des Représentants, et représente une circonscription à forte majorité hispanique du comté de Los Angeles et de l'est de la ville de Los Angeles. Fille d'immigrés du Mexique et du Nicaragua, c'est la seule membre du Congrès originaire d'Amérique centrale. Au Capitole, elle s'est surtout consacrée aux questions d'immigration et d'environnement.

Par ailleurs, selon une source au parti démocrate, Barack Obama compte nommer l'ancien maire de Dallas, Ron Kirk, premier noir à occuper le poste de premier magistrat de la ville, au poste de représentant du commerce américain, qui est chargé de mener les négociations à l'Organisation mondiale du commerce (OMC) notamment.

Barack Obama avait d'abord choisi Xavier Becerra, un parlementaire démocrate du Congrès, élu de Californie, mais ce dernier a fait savoir mardi qu'il préférait garder son siège à la Chambre des Représentants. (ap)

Ton opinion