Twitter: L'élue tweete par erreur son numéro de mobile
Actualisé

TwitterL'élue tweete par erreur son numéro de mobile

Une députée argentine a dévoilé par inadvertance son numéro de téléphone portable sur le service de microblogging.

par
man
La députée est très active sur Twitter. (dr)

La députée est très active sur Twitter. (dr)

Les fonctionnalités de Twitter ne sont pas toujours bien connues des nouveaux utilisateurs du service. La députée argentine Maria José Lubertino, bien que très active sur le réseau social, en sait quelque chose. La politicienne a en effet commis une bourde qui a bien fait rire les internautes, dans la nuit de mardi à mercredi: elle a confondu les messages directs privés (DM) avec les tweets publics. Du coup, son numéro de téléphone portable a été dévoilé aux 27'000 followers de son compte @Lubertino.

Il aura ensuite suffi de quelques minutes pour que le hashtag #1541831078 - à savoir son numéro de téléphone - fasse le tour du service de microblogging.

La députée a finalement pris la chose avec philosophie et humour: «Avant, la moitié de la ville avait mon numéro, maintenant l'autre moitié l'a aussi.» Elle a néanmoins précisé que ce numéro a toujours été public. C'est donc un moindre mal. «Merci à mes 27'000 followers! Ne m'appelez pas tous en même temps! Ha ha ha», a-t-elle encore plaisanté sur Twitter.

Ton opinion