Actualisé 16.03.2014 à 07:54

France 2

«L'émission pour tous» s'arrête

A l'antenne depuis le mois de janvier, le programme de Laurent Ruquier n'a pas su trouver son public. France 2 a donc décidé de le supprimer de sa grille.

de
jfa
Lauent Ruquier et une partie de la bande de son émission.

Lauent Ruquier et une partie de la bande de son émission.

Laurent Ruquier n'a pas réussi à faire mieux que Sophia Aram et «Jusqu'ici tout va bien». L'animateur, engagé par France 2 pour booster la case de l'access prime time avec «L'émission pour tous» n'a jamais véritablement trouvé son public. Le couperet est tombé samedi via un communiqué de la chaîne: le programme s'arrête et est remplacé dès lundi 17 mars par «N'oubliez pas les paroles».

A l'antenne depuis le mois de janvier, «L'émission pour tous» faisait en moyenne 6% de part d'audience alors que l'objectif était de 10%. A la fin du mois de février, Laurent Ruquier avait déclaré qu'il arrêterait de lui-même son émission en juin si les audiences n'étaient pas satisfaisantes. Il a dû se résoudre à le faire trois mois plus tôt.

Interrogé par puremedias.com, Thierry Thuillier, le patron de France 2, a expliqué les raisons pour lesquelles la chaîne avait pris la décision d'arrêter les frais. «Principalement pour des raisons d'audience. (…) Il y avait même une tendance à la baisse qui ne nous rendait pas très optimistes. Ensuite, France 2 ne peut pas se permettre d'être durablement à ce niveau-là d'audience entre 19 et 20h : pour des raisons liées à la publicité mais aussi parce que ça met en péril la suite de la grille, dont le journal de 20h.»

Suivez toute l'actualité des stars sur les réseaux sociaux avec «20 minutes»:

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!