Actualisé 24.02.2016 à 12:17

BBCL'émission «Top Gear» accusée de sexisme

La nouvelle version du programme n'a pas encore été diffusée qu'elle fait déjà l'objet de nombreuses critiques. Dernière en date: elle serait sexiste.

von
jfa
La tenue de Sabine Schmitz n'a pas plus à tout le monde.

La tenue de Sabine Schmitz n'a pas plus à tout le monde.

photo: Kein Anbieter

Il devait s'agir d'un événement festif destiné à présenter «Top Gear» version 2016 et son équipe d'animateurs. Le show de lancement du programme s'est transformé en une série d'attaques contre la BBC sur Twitter. Alors que la chaîne misait tout sur les premiers extraits de l'émission pour donner l'eau à la bouche aux téléspectateurs, ce sont les vêtements de Sabine Schmitz qui ont retenu toute l'attention.

La pilote automobile allemande, coprésentatrice de «Top Gear» était vêtue d'une tenue traditionnelle bavaroise sexy qui n'a guère plu aux féministes. «Je croyais que l'idée était de s'éloigner du régime sexiste qu'imposait Jeremy Clarkson (ndlr: l'ancien animateur de l'émission). Apparemment, rien n'a vraiment changé», a écrit un twitto, soutenu par plusieurs autres.

Seulement voilà, il se trouve que la BBC n'a pas eu son mot à dire quant au choix des habits de Sabine Schmitz. Une personne proche de la production a déclaré au «Mirror» que l'Allemande avait décidé de porter cette tenue pour apporter un peu de fun à la présentation de l'émission et n'avait jamais été obligée à s'habiller de manière sexy…

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!