Relation: L'émoticône est parfois à éviter pour draguer
Actualisé

RelationL'émoticône est parfois à éviter pour draguer

L'utilisation abusive par les hommes des petites figurines joyeuses sur les sites de rencontre pourrait mettre en péril leurs tentatives d'approche, prévient une enquête.

par
adu
En utilisant trop les bonhommes souriants, les hommes réduisent leur taux de réussite pour rencontrer le grand amour.

En utilisant trop les bonhommes souriants, les hommes réduisent leur taux de réussite pour rencontrer le grand amour.

Avis aux messieurs: si vous souhaitez augmenter vos chances pour rencontrer l'âme sœur via les sites de rencontre, il faut éviter l'utilisation des multiples émoticônes, qui auraient tendance à dégrader votre image. C'est le constat d'une étude menée par la plateforme en ligne Zoosk.com, citée par «Time».

Les chercheurs ont observé la situation de 4000 membres et les statistiques parlent d'elles-mêmes. Les hommes qui ont inséré un bonhomme souriant ou clignant de l'oeil sur leur profil reçoivent 6% de messages en moins et 12% de réponses en moins en cas de requête. De même, lorsque le smiley «:)» se trouve à l'intérieur même du message, la gent féminine serait plus réticente à poursuivre la conversation. En effet, le taux de retour diminue drastiquement de 66%.

A l'inverse, sachez, Mesdames, que tout abus de ces visages expressifs sur votre profil est plus que bénéfique. Les mâles adorent! Selon les résultats de l'enquête, il s'avère que les femmes qui les utilisent ont reçu 60% de sollicitations en plus.

Ton opinion