L'empereur de l'electro nipponne est de retour
Actualisé

L'empereur de l'electro nipponne est de retour

DJ Krush jouera demain soir au PTR à Genève avant d'aller aux Caves du Manoir de Martigny dimanche.

Une carrière d'une quinzaine d'années, ponctuée d'un nombre incalculable de tournées internationales: si le palmarès de DJ Krush fait tourner la tête, c'est que le talent et l'innovation sont les moteurs d'une réussite mondiale et d'une reconnaissance unanime dans le monde des platines.

Considéré comme un des pionniers de l'abstract hip-hop instrumental et comme un des premiers grands noms du turntablism de la fin des années 1980, récompensé en 2002 pour son album «Zen» qui a obtenu le titre de meilleur disque en catégorie electronica, ce génie japonais provoque un vrai séisme à chacune de ses nouvelles productions.

Il est allé jusqu'à s'illustrer en 2006 par une parfaite maîtrise du difficile exercice qu'est celui de remixer ses propres tubes sur l'album «Stepping Stones», et l'année passée a vu la sortie d'un coffret DVD qui dresse le bilan de sa carrière.

C'est entre autres pour la promotion de la sortie de ce documentaire (sobrement baptisé «History of DJ Krush») qu'il est actuellement en tournée, et il viendra démontrer ses talents de performer live dans deux clubs romands ce week-end. Une aubaine pour ceux qui sont restés sur leur faim lors de sa dernière venue en Suisse l'été passé, au festival For Noise.

Didier Ambühl

PTR de Genève, ve 14, 23 h Caves du Manoir de Martigny, di 16, 20 h 30

PTR de Genève, ve 14, 23 h Caves du Manoir de Martigny, di 16, 20 h 30

Ton opinion