L'employé romand a aussi droit à une vie de famille
Actualisé

L'employé romand a aussi droit à une vie de famille

Le Service famille ouvre une antenne romande. Les entreprises abonnées aideront leurs employés à concilier vie de famille et vie professionnelle.

«Il y a un besoin: les employeurs prennent conscience de l'intérêt d'aider les collaborateurs à concilier vie professionnelle et vie de famille, confie la responsable, Claudie Wicky- Vial. Selon une étude récente, 100 francs qu'elle investissent dans ce domaine rapportent 108 francs, notamment avec la diminution du nombre de cas maladie et du taux d'absentéisme.» Le Service famille permet aux entreprises d'offrir à leurs employés une aide professionnelle pour faire face à leurs obligation familiales. Vous avez une importante réunion professionnelle, mais votre enfant est malade.

Vous attendez un bébé et cherchez une crèche. Votre grand-maman doit rejoindre un EMS. Vous cherchez quelqu'un pour les nettoyages de printemps. Que faire? Appeler la hot line du Service famille. Celle-ci se charge de trouver la personne de confiance qui s'occupera du petit malade, de trouver une place dans une crèche ou dans un home accueillant ou de proposer des professionnels du nettoyage. Les cinq mille collaborateurs romands d'IBM, de la Zurich Assurances, de MSD Merck et de Swisscom profitent déjà de cette aide depuis un an. Les employés d'un grand assureur romand pourraient les rejoindre bientôt.

(gim)

Ton opinion