Actualisé 22.06.2015 à 09:53

LogitechL'enceinte UE Roll comme un poisson dans l'eau

Logitech a dévoilé une nouvelle enceinte nomade sans fil étanche de forme ronde. Notre test.

de
man

Après l'UE Megaboom et sa forme de canette, Logitech continue sur sa lancée des enceintes nomades au design original. La firme suisse a dévoilé la semaine dernière un nouveau produit sous sa marque Ultimate Ears. Baptisée UE Roll, cette nouvelle enceinte compacte (13,5 cm de diamètre pour 330 g) se présente sous la forme d'un galet rond qui se connecte sans fil aux smartphones et aux tablettes via le Bluetooth, avec une portée maximale de 20 mètres.

Ce nouvel accessoire se veut idéal pour les loisirs en plein air, comme la piscine ou la plage. L'UE Roll a en effet la particularité de ne pas craindre l'eau. Certifié IPX7, il peut être immergé à 1 mètre de profondeur pendant 30 minutes. Il se distingue aussi par sa simplicité d'utilisation. L'enceinte, proposée en sept coloris différents, intègre deux gros boutons permettant de gérer le volume sonore. Un système de fixation élastique permet également de pendre ou d'attacher l'enceinte où l'on veut, sur le cadre d'un vélo par exemple.

Grâce à trois haut-parleurs (l'un de 5 cm pour les graves et médiums et deux de 1,9 cm pour les aigus), elle est capable de diffuser un son à 360 degrés avec une puissance maximale de 85 dBA. Mais pour bénéficier d'un son stéréo, il faudra connecter une seconde enceinte en se servant de l'app UE Roll. Cette dernière permet aussi de paramétrer une alarme et de visualiser l'état de la batterie censée offrir une autonomie de 9h. L'enceinte est rechargeable via un port microUSB qui est protégé par une languette à l'arrière de l'appareil. Celle-ci cache également une entrée audio auxiliaire 3,5 mm permettant de connecter un appareil qui ne serait pas muni de Bluetooth.

Résistant, étanche et facilement transportable, l'UE Roll offre un son suffisamment puissant pour sa taille. Il en coûtera tout de même 149 francs pour partager ses goûts musicaux avec son voisinage, pour autant qu'il apprécie...

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!