Actualisé 11.08.2017 à 16:58

Tennis – Masters 1000L'enfant à casquette rouge bat Nadal 9 ans plus tard

Tombeur surprise du No 2 mondial au 3e tour du Masters 1000 de Montréal, mercredi, Denis Shapovalov s'était déjà retrouvé face à l'Espagnol en 2008, à l'âge de 9 ans.

von
duf

Le monde du tennis est encore un peu sous le choc de l'incroyable victoire du jeune Canadien Denis Shapovalov, mercredi en 8es de finale de la Rogers Cup montréalaise, face à Rafael Nadal. Jusqu'alors connu pour avoir involontairement expédié une balle dans l'oeil d'un arbitre en février dernier, lors de la rencontre de Coupe Davis opposant Canada et Grande-Bretagne, le talent de 18 ans a signé devant son public le plus beau succès de sa jeune carrière.

Clin d'oeil de l'histoire, Shapovalov s'était déjà retrouvé de l'autre côté du filet, en face de Nadal, lors de ce tournoi, disputé en alternance à Montréal et à Toronto. C'était en 2008 dans l'Ontario. Le gamin était alors âgé de 9 ans, portait une casquette rouge (plutôt que blanche cette semaine) et avait posé en tant que mascotte sur la photo officielle d'avant-match. Un 8e de finale entre le Majorquin, futur vainqueur de la compétition, et le Russe Igor Andreev.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!