Actualisé 14.05.2015 à 10:40

TennisL'enfant prodige Andrey Rublev à Genève

Le no 1 mondial junior disputera le Geneva Open. Il a obtenu une wild-card de la part des organisateurs.

Le Moscovite de 17 ans se profile déjà comme l'un des plus grands talents du Circuit. 254e au classement de l'ATP, il a signé cette année deux résultats qui témoignent de son grand potentiel. Au Masters 1000 de Miami, Andrey Rublev a battu au premier tour l'Espagnol Pablo Carreño Busta (ATP 54) avant de chuter devant John Isner. Le mois dernier à Barcelone où il était issu des qualifications, il a éliminé au 1er tour Fernando Verdasco avant de pousser Fabio Fognini à la limite des trois sets.

Chez les juniors, Andrey Rublev a remporté Roland-Garros l'an dernier et le premier ITF Juniors Masters ce printemps en Chine.

Les deux premières wild-cards avaient été attribuées au Champion de l'US Open Marin Cilic et au Serbe Janko Tipsarevic. On rappellera que Stan Wawrinka est la tête d'affiche du tournoi. Le tirage au sort du Geneva Open se déroulera ce vendredi à 18h30 au Parc des Eaux-Vives. Il sera effectué par le directeur sportif du tournoi Marc Rosset accompagné de personnalités politiques et sportives genevoises. (ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!