Maroc: L'enfant sans visage va être opéré en Australie
Actualisé

MarocL'enfant sans visage va être opéré en Australie

La vie du petit Yahya El Jabaly, 3 ans, va prendre un nouveau tournant. Né sans yeux, sans nez, avec un trou au milieu du visage, il ne peut pas parler à cause d'une malformation du palais.

Le petit Marocain de 3 ans, né sans yeux, sans nez, avec un trou au milieu du visage va pouvoir être opéré au mois de décembre.

Un ami de son père a demandé de l'aide sur les réseaux sociaux, en postant notamment une photo de l'enfant sur Facebook, selon le site internet de Sudinfo.

Une Australienne originaire du Maroc a été émue par le message. Cette femme, qui a grandi dans un village relativement proche de celui dans lequel vit l'enfant, s'est rendue au Maroc pour le voir. Elle a ensuite pris contact avec le Dr Tony Holmes, chirurgien australien connu pour avoir séparé les jumelles siamoises du Bangladesh, Trisha et Krishna.

Le médecin a accepté d'opérer le petit Marocain, qui sera emmené en Australie pour subir plusieurs interventions, même si les risques sont importants. «Il ne mourra pas forcément si on ne l'opère pas, explique le Dr Holmes dans un reportage diffusé sur la chaîne Channel Seven. Mais il pourrait mourir si on l'opère.»

(20 minutes)

Ton opinion