Les dernières heures du mercato - Franck Ribéry rebondit à la Salernitana

Les dernières heures du mercatoFranck Ribéry rebondit à la Salernitana

Suivez en direct la fin du mercato estival 2021!

par
Sport-Center

Ton opinion

vendredi, 10.09.2021
15:58

Rép. tchèque

Il a connu Manchester City (M23), Malaga (2019-2020) et Saint-Gall (2020-2021). Mais l'attaquant Lorenzo Gonzalez (21 ans), né à Genève, tente une nouvelle aventure à l'étranger. Il a en effet été prêté par Saint-Gall au club de deuxième division tchèque du FK Ústí nad Labem.

mercredi, 08.09.2021
14:23

Suisse

Le FC Zurich a prêté son milieu de terrain central Nils Reichmuth (19 ans) au FC Wil jusqu'à la fin de l'année. Au bénéfice d'un contrat professionnel depuis l'été 2020, Reichmuth n'est apparu en première équipe du FCZ qu'à six reprises.

dimanche, 05.09.2021
11:39

Italie

Franck Ribéry, libre depuis la fin de son contrat de deux ans à la Fiorentina, va prolonger encore un peu sa carrière de joueur, à 38 ans, à la Salernitana, club promu cette saison en Serie A, affirment dimanche plusieurs médias italiens.

«FR7» arrivera lundi sur place pour passer sa visite médicale et «ensuite il signera un contrat qui le liera pour un an au club grenat, avec une option de prolongation en cas de maintien», écrit dimanche le Corriere dello Sport.

vendredi, 03.09.2021
07:50

Turquie

Le milieu international bosnien du FC Barcelone Miralem Pjanic a rejoint le Besiktas Istanbul sous la forme d’un prêt jusqu’à la fin de la saison, ont annoncé les deux clubs jeudi soir.

«Le FC Barcelone et Besiktas ont trouvé un accord concernant le prêt de Miralem Pjanic jusqu’au 30 juin 2022», a écrit le club catalan sur son site.

Pjanic, 31 ans, avait été recruté par Barcelone pour 60 millions d’euros à l’été 2020, en provenance de la Juventus où il jouait depuis 2016.

jeudi, 02.09.2021
13:26

Promotion League

Le défenseur Adriano De Pierro (30 ans), le milieu offensif Norman Peyetti (27) et le défenseur Anthony Baron (28) n’évolueront pas avec Yverdon cette saison. Le club de Challenge League a, effet, prêté ces trois éléments à des clubs de l’échelon inférieur. C’est donc en Promotion League qu’ils iront chercher du temps de jeu. Les deux premiers nommés retrouveront leur ancien entraîneur Jean-Michel Aeby à Bellinzone lors des six prochains mois. Le troisième s’en retourne au Stade Nyonnais pour l’entier de la saison.

mercredi, 01.09.2021
13:17

Australie

Léo Lacroix (29 ans) va tenter l’aventure australienne. Le défenseur central, revenu en Valais en début d’année, s’est engagé pour une saison avec Western United, club basé à Melbourne, 10e du dernier championnat de première division. Celui qui a porté le maillot de l’équipe de Suisse à une reprise découvrira donc un nouveau championnat après la Super League suisse et des expériences en France (Saint-Etienne) et en Allemagne (Hambourg).

13:16

Pays-Bas

Le Letton Roberts Uldrikis (23 ans) prend la direction des Pays-Bas. Après avoir passé trois saisons au FC Sion (84 matches, 6 buts), l’attaquant international (24 capes) a été transféré à Cambuur, actuel 13e du championnat néerlandais. Il y a paraphé un contrat de deux ans plus option.

13:16

Espagne

L’attaquant international néerlandais Luuk de Jong a rejoint le FC Barcelone jusqu’à la fin de la saison 2021-22, prêté par le FC Séville avec option d’achat, ont annoncé mercredi les deux clubs. Dans le cadre de cet accord, le FC Barcelone «prendra le salaire du joueur à sa charge et possède une option d’achat».

13:14

France

L’ancien défenseur allemand du Bayern Munich Jérôme Boateng a signé ce mercredi à l’Olympique Lyonnais pour deux saisons, a annoncé le club rhodanien dans un communiqué. Libre de tout contrat, l’ex-joueur du Bayern Munich, qui aura 33 ans vendredi, pouvait signer après la date limite de fin du mercato, mais il deviait s’engager avant jeudi pour pouvoir disputer la Ligue Europa.

02:22

Espagne

L’attaquant français Antoine Griezmann quitte le FC Barcelone pour retourner en prêt à l’Atlético Madrid deux ans après avoir abandonné la capitale espagnole pour la Catalogne, a annoncé La Liga sur son site dans la nuit de mardi à mercredi.

Le transfert du champion du monde français a été officialisé par les deux clubs tardivement après minuit mardi, date de clôture du mercato.

mardi, 31.08.2021
22:01

Angleterre

West Ham United a mis la main sur un compatriote tchèque de ses joueurs Tomas Soucek et Vladimir Coufal. Alex Kral (23 ans) arrive en prêt avec option d'achat à Londres depuis le Spartak Moscou.

21:47

Espagne

L’international français Antoine Griezmann retournerait à l’Atlético Madrid après deux saisons au FC Barcelone, qui l’aurait prêté avec option d’achat dans les dernières heures du marché des transferts mardi, selon L’Équipe.

Aucun des deux clubs n’ont pas encore officialisé cette transaction mardi à quelques deux heures de la clôture du marché, prévue à minuit.

C’est un nouveau coup de tonnerre dans le marché estival, après la signature de Leo Messi (FC Barcelone) au Paris SG et un autre retour spectaculaire, celui de Cristiano Ronaldo à Manchester United.

Le meneur des Bleus, 30 ans, transféré deux ans plus tôt pour 120 millions d’euros, retourne dans le club où il a explosé et dont il a porté cinq saisons le maillot (2014-2019).

Lourdement endetté, le club catalan se sépare d’un gros salaire. Il n’avait déjà pas pu garder sa star Lionel Messi, laissé libre et parti au PSG.

21:23

Suisse

Passé en prêt à Neuchâtel Xamax et le FC Lugano, le défenseur central Marcis Oss (30 ans) est de retour en Suisse. Le Letton s'est engagé en prêt du Spartaks Jurmala avec le FC Stade Lausanne Ouchy. La durée de son engagement n'a pas été précisée.

Il compte 165 matchs dans l'élite du football letton, où il évoluait à Jelgava, puis au Spataks Jurmala. Il compte aussi à son actif 12 rencontres de Coupe d'Europe. En Suisse il a disputé 61 rencontres de Super League entre le Tessin et Neuchâtel. Avec sa taille (1m92), il est un défenseur solide tant au sol que dans les airs.

20:55

Italie

L’attaquant italien Francesco Caputo, révélé sur le tard en Serie A et devenu international avec les Azzurri la saison dernière à l’âge de 33 ans, quitte Sassuolo pour la Sampdoria Gênes, a annoncé le club neroverde.

20:35

Suisse

Prêté début 2021 par la Juventus , Wesley David de Oliveira Andrade, simplifié David Wesley (21 ans), est de retour au FC Sion, toujours en prêt. Il compte 6 apparitions en Super League (1 but) et une en Coupe de Suisse (1 assist). Son premier passage avait été marqué par une blessure à la fin du mois de mars, qui l'avait tenu loin des terrains plusieurs semaines. Avant cela, il est passé par les équipes juniors de Flamengo, puis la première du Hellas Vérone avant d'atterrir à la Juventus.

20:26

Angleterre

L’arrière droit brésilien Emerson, revenu de prêt début juillet au FC Barcelone, a été transféré à Tottenham pour 25 millions d’euros, a annoncé le club catalan mardi soir. Emerson s’est engagé jusqu’en 2026 et portera le N.12, a précisé Tottenham dans son communiqué. Le Barça venait de le récupérer après un prêt de deux saisons au Betis Séville.

Après le départ d’Ilaix Moriba à Leipzig, le transfert d’Emerson est le deuxième départ annoncé ce mardi par le club blaugrana, qui tente de dégraisser son effectif pour alléger sa masse salariale. Le Barça l’avait recruté en janvier 2019 à l’Atlético Mineiro au Brésil pour 12 millions d’euros, et l’avait immédiatement envoyé en prêt au Betis Séville.

19:41

Angleterre

Ademola Lookman (23 ans), sous contrat avec le RB Leipzig jusqu'en 2024, évoluera en prêt à Leicester City. La saison dernière, c'est sous les couleurs de Fulham qu'il évoluait en Premier League. Il est aussi passé par Everton. Une option d'achat est incluse au contrat, mais le montant n'est pas connu.

19:36

Italie

Naples a officialisé mardi l’arrivée du milieu international camerounais Frank Zambo Anguissa, prêté par Fulham avec option d’achat.

L’ex-Marseillais avait rejoint l’Angleterre en 2018 pour quelque 30 millions d’euros. Après une première saison en Premier League, il avait été prêté à Villarreal un an puis était revenu l’an dernier chez les «Cottagers», relégués au terme de la saison.

L’option d’achat, au terme de son année de prêt à Naples, a été fixée à 15 millions d’euros, selon la chaîne Sky Sport.

19:35

Allemagne

Le jeune milieu de terrain formé au FC Barcelone Ilaix Moriba (18 ans) a été transféré à Leipzig pour 16 millions d’euros plus 6 millions de bonus, ont annoncé les deux clubs mardi soir.

Moriba s’est engagé avec le club allemand jusqu’en 2026. Le FC Barcelone se réserve 10% du prix de vente sur un éventuel futur transfert du joueur, précise le club catalan dans son communiqué. Il aura la charge de remplacer l’Autrichien Marcel Sabitzer, parti au Bayern Munich la veille.

19:27

Suisse

Encore un coup des Rhénans avant la fin du mercato. Le FC Bâle a annoncé mardi la signature jusqu’en 2025 du milieu de terrain néerlandais Wouter Burger (20 ans). Formé au Feyenoord Rotterdam (16 apparitions), il évoluait la saison dernière au Sparta Rotterdam (20 matchs, 2 buts), aussi en Eredivisie. Annoncé comme un joueur technique, sa taille (1m92) pourrait bien être aussi un avantage pour le club rouge et bleu.

0 commentaires