Actualisé

Genève«L'engouement pour Tokio Hotel est encore là»

Le concert-événement du 3 avril prochain à l'Arena fera-t-il le plein? Les avis des spécialistes divergent.

par
Didier Tischler

«J'espère pour les organisateurs que ça va marcher, mais j'ai des doutes.» Pour Pierre-Michel Meier, comme pour d'autres journalistes spécialisés, Tokio Hotel n'est qu'un phénomène de mode, par définition passager. D'ailleurs, peu de commentaires étaient postés, mercredi, sur le site du fan club suisse thlive-francais.ch. Prémonitoire?

Organisateur du précédent concert du quatuor allemand à Genève et initialement contacté par les promoteurs de la tournée du groupe, Michael Drieberg n'est pas dans le coup cette fois-ci. «Nous avons le sentiment que ce ne sera pas le raz-de-marée de juillet 2008, explique le patron de LMP. Nous n'étions pas prêts à mettre autant d'argent en n'étant pas certains de remplir l'Arena.»

Le son de cloche est évidemment différent chez Takk, l'organisateur confiant du concert du 3 avril. «L'engouement est encore là, j'en suis certain», affirme Sébastien Vuignier, son boss. Pour lui, les signaux sont plutôt au vert. «Après trois semaines, le nouvel album est déjà disque d'or en Suisse», se réjouit-il. Pour autant, une majorité des 15 000 acquéreurs du nouveau CD se rendront-ils à l'Arena pour acclamer Bill Kaulitz et sa bande? Nul ne le sait. Une première réponse sera apportée ce lundi, dès 8 h. La billetterie sera officiellement ouverte à la Fnac et chez Ticket Corner.

Bill Kaulitz, à 13 ans, lors de la première saison de «Deutschland sucht den Superstar»:

Le passé peu glorieux de Bill

En 2003, Bill Kaulitz, l’emblématique chanteur de Tokio Hotel, a participé à la première saison de «Deutschland sucht den Superstar», l’équivalent outre-Rhin de l’émission de téléréalité «A la recherche de la nouvelle star». Concourant en catégorie junior – il avait alors 13 ans –, il a été sorti sans gloire, en quarts de finale. Trois ans plus tard, devenu la star que l’on sait, il a été élu «l’Allemand le plus énervant» par les téléspectateurs de la chaîne ProSieben.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!