Réseaux sociaux: L'énigme des chaussettes orphelines enfin résolue?

Actualisé

Réseaux sociauxL'énigme des chaussettes orphelines enfin résolue?

Un couple d'Américains a enfin trouvé la réponse à la question que tous les préposés à la lessive se posent: mais qu'arrive-t-il aux chaussettes disparues?

par
joc
Les chaussettes de Cathy restaient coincées dans le compartiment situé sous le tambour de la machine.

Les chaussettes de Cathy restaient coincées dans le compartiment situé sous le tambour de la machine.

Twitter

A chaque lessive, la malédiction frappe: une pauvre chaussette se retrouve toute seule, perdue sans sa soeur jumelle. Et pas moyen de remettre la main sur l'habit disparu. Alors, la même question revient hanter le malheureux ou la malheureuse préposé(e) au pliage des habits: «Pourquoi?»

Un couple d'Américains pourrait avoir percé ce mystère insondable, raconte le «Daily Mail». Intrigué par une machine à laver qui «ne fonctionnait pas correctement», le mari de Cathy Hinz a décidé de prendre le taureau par les cornes et d'essayer de la réparer.

C'est en farfouillant dans l'appareil que l'homme a fait une découverte effarante: tout un tas de chaussettes orphelines étaient restées prises au piège dans le compartiment sous le tambour. Grâce à un GIF très explicite, on comprend qu'à force de rester collées au hublot, les malheureuses chaussettes finissent par être aspirées dans la fente entre la fenêtre et le tambour.

Dans l'amas d'habits, le mari de Cathy a également retrouvé 7 dollars en petite monnaie et une carte de crédit égarée. «A tous ceux qui jurent que leur machine avale leurs petites affaires et à qui des professionnels ont assuré qu'il s'agissait d'un mythe qui n'est pas vrai... voilà la preuve!», a triomphé l'Américaine.

Cette découverte, qui date en réalité de l'année dernière, est devenue virale cette semaine sur les réseaux sociaux après qu'une certaine Sarah Rose eut partagé une des photos sur Twitter. La publication a été likée près de 75'000 fois par des internautes émerveillés par cette révélation fracassante.

Ton opinion