Ouest de la France: L'énigme du piano perché au bord de la falaise
Actualisé

Ouest de la FranceL'énigme du piano perché au bord de la falaise

Un instrument d'une centaine de kilos a été découvert au bord d'une falaise du Finistère, en France. Mais personne ne sait comment le piano a échoué là.

par
cga

Drôle de découverte pour l'adjoint au maire de Plogoff dans le Finistère(ouest de la France). Vendredi matin, l'homme est tombé nez-à-nez avec un piano droit, juché au bord d'une falaise, lors d'une promenade, relève «Ouest France».

Une question taraude les autorités: comment l'instrument a-t-il pu arriver là? Le journal signale qu'aucune trace de manipulation, ni de roue de véhicule n'a été signalé à proximité. «Il n'a pas été traîné, explique le maire au quotidien régional. Il a donc fallu plusieurs personnes pour l'amener à cet endroit, distant d'environ 150 mètres du sentier pédestre». L'édile se demande si les personnes voulaient le balancer du haut de la falaise.

En janvier 2011, un piano à queue était mystérieusement apparu sur un banc de sable, au large de Miami, sans que les autorités puissent expliquer les raisons de cet échouage peu banal.

Ton opinion