Guatemala City: L'énigme du trou géant persiste
Actualisé

Guatemala CityL'énigme du trou géant persiste

Un trou géant qui s'est formé au centre de Guatemala City a littéralement avalé une maison de trois étages lundi.

Des géologues s'interrogeaient mardi sur les causes de la formation d'un énorme trou de 30 mètres de profondeur et 20 mètres de diamètre, qui a englouti en plein coeur de Guatemala City une maison de trois étages, après le passage de la tempête tropicale Agatha. Selon les premières hypothèses du directeur de Géologie du Centre de coordination national face aux Catastrophes, David Monterroso, le terrain s'est affaissé probablement au niveau d'«une intersection de tuyaux» de distribution d'eau desservant la capitale du pays d'Amérique centrale.

Aucun décès n'est à déplorer, car la maison engloutie était vide. Les éboulements à l'intérieur du trou se sont accompagnés de bruits et d'échos retentissants. Les 300 personnes vivant dans le quartier ont été invitées à quitter les lieux.

Selon le président de l'association des habitants du quartier, Augusto Lopez, le trou a été provoqué par les vibrations incessantes provoquées par la circulation de camions à poubelle dont le dépôt central se situe à proximité. Agatha, la première tempête de la saison cyclonique, a fait ce week-end 152 morts et 100 disparus au Guatemala.

La vidéo du trou géant:

Ton opinion