Actualisé 11.01.2015 à 14:31

Football - ItalieL'énorme gaffe de Xherdan Shaqiri

Arrivé à l'Inter jeudi, l'international suisse se réjouit de jouer sous ses nouvelles couleurs dimanche. Mais il ne connaît pas encore le nom de son stade.

de
Daniel Romano

Le meneur de jeu de la Nati a été acclamé par la foule lors de son arrivée à Milan jeudi soir. Celui qui portera le numéro 91 avec le club lombard et qui devrait normalement jouer au moins quelques minutes dimanche contre Genoa a exprimé toute sa joie et son impatience sur les réseaux sociaux.

A tel point qu'il a posté une photo de lui et Lukas Podolski, également une recrue hivernale pour l'Inter. Le cliché est accompagné d'un texte qui donne rendez-vous aux tifosi dimanche: «See you all at San Siro tomorrow!».

Or, San Siro est le stade de l'AC Milan lorsqu'il évolue à domicile. Quand l'Inter joue à la maison, San Siro devient alors le stade Giuseppe Meazza, baptisé ainsi en l'honneur de l'un des plus grands attaquants italiens de tous les temps, double champion du monde avec l'Italie et trois fois champion d'Italie avec l'Inter.

Le club ainsi que les supporters de la nouvelle équipe de l'attaquant suisse tiennent absolument à faire cette différence depuis toujours. «XS» aura de quoi se faire pardonner d'entrée dimanche.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!