«L'enquête doit se recentrer sur notre fille»

Actualisé

«L'enquête doit se recentrer sur notre fille»

Le nouvel enquêteur portugais travaillant sur la disparition de la petite Madeleine McCann devra recentrer l'enquête sur les recherches pour retrouver la fillette.

Goncalo Amaral, qui supervisait l'enquête jusqu'à présent, a été déchargé de l'affaire mardi, après avoir accusé la police britannique de se laisser influencer par les parents de l'enfant, Kate et Gerry McCann, considérés comme des suspects.

Ces affirmations sont «stupides», s'est insurgé sur GMTV Clarence Mitchell. Les parents veulent maintenant que la police se «recentre sur les recherches pour retrouver Madeleine».

La fillette, quatre ans, a disparu le 3 mai dernier, alors qu'elle était en vacances avec sa famille au Portugal. Les parents avaient laissé leur fille en compagnie de ses frère et soeur, des jumeaux âgés de deux ans, seuls dans leur chambre d'hôtel, pour se rendre dans un restaurant à l'intérieur du complexe hôtelier à Praia da Luz, dans la région de l'Algarve (sud du Portugal).

Les parents de Maddie ont été déclarés suspects après l'annonce de la découverte de l'ADN de Madeleine sur des traces retrouvées dans une voiture louée par les parents, plus de trois semaines après sa disparition. Mais le chef de la police portugaise, Alipio Ribeiro, a ensuite déclaré que les analyses pratiquées sur ces traces n'étaient pas concluantes. Les McCann ont toujours dit qu'ils n'avaient rien à voir avec la disparition de leur fille. (ap)

Ton opinion