Suisse enlevé au MexiqueL'enquête est au point mort
L'enquête sur l'enlèvement d'un commerçant suisse au Mexique est au point mort. Une suspecte, soupçonnée de participation au kidnapping, a été libérée, faute de preuves.
Cette libération fait suite à celle de deux autres suspects, également pour absence de preuves la semaine dernière.
«Les autorités ne sont pas en possession d'éléments pour poursuivre les investigations et l'enquête est au point mort», a déclaré à l'AFP l'avocat Christian Fragoso.
Intervention du gouvernement suisse
Le ministère mexicain de la Justice avait annoncé la semaine dernière l'arrestation de trois suspects, après que la famille du Suisse eut demandé l'intervention du gouvernement suisse pour faire avancer l'enquête.
Les autorités mexicaines, jusqu'à présent, n'avaient pas donné d'information officielle sur ces arrestations. Le ministère a précisé que deux hommes avaient été arrêtés les 25 et 26 janvier et une femme le 15 mars.
Rançon
Agé de 49 ans, le ressortissant helvétique avait été enlevé le 19 décembre et sa famille avait payé le lendemain une rançon de 10'000 dollars. Mais elle est sans nouvelle des ravisseurs depuis.
L'enlèvement avait eu lieu à Cuernavaca, une ville touristique où le Suisse réside depuis près de 20 ans. La ville, située à environ 90 km au sud de Mexico, est le théâtre de violences depuis plusieurs mois.
Le Mexique est miné par une guerre des cartels qui a fait plus de 37'000 morts depuis la fin 2006, entre règlements de comptes et affrontements avec les forces de l'ordre. (ats)