01.12.2019 à 10:41

Football

L'entrée des joueurs sur «Jump» au... piano

Mourad Tsimpou, âgé de 15 ans, a interprété «Jump» de Van Halen à sa manière, vendredi, à l'entrée des joueurs pour le match Marseille-Brest.

de
Sport-Center

Le jeune Marseillais, originaire des quartiers Nord de la cité phocéenne, est quasiment un autodidacte du piano. Vendredi, il a vécu un grand moment, en se mettant derrière son instrument pour accompagner les joueurs de l'Olympique de Marseille, qui affrontaient Brest en Ligue 1 (2-1), en revisitant l'incontournable «Jump» de Van Halen.

«C'est un truc de fou, c'est un moment magique, ça va rester toute ma vie, a souri le jeune prodige, au micro de nos confrères du 20 minutes français. Ce n'est pas pareil que quand t'es sur ton piano, que tu travailles dans ton coin. Il faut que tu assures, et les supporters étaient en feu…» Ils étaient, en effet, plus de 50'000 à apprécier sa prestation. Une foule rare pour un concerto pour piano…

Le jeune homme a presque fini par croire qu'il avait porté malheur à son équipe préférée. Les Brestois, ultra-dominés toute la rencontre, on en effet égalisé à quelques minutes de la fin, après que les Marseillais ont touché du bois à plusieurs reprises. Heureusement pour eux, les Phocéens ont répondu de magnifique manière grâce à Nemanja Radonjic.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!