Liban: L'EPER épaule 750 familles réfugiées
Actualisé

LibanL'EPER épaule 750 familles réfugiées

L'Entraide protestante suisse a débloqué un montant de 600'000 francs pour aider des familles qui ont trouvé refuge au Liban.

Une aide aux réfugiés a été débloquée par l'EPER.

Une aide aux réfugiés a été débloquée par l'EPER.

L'Entraide protestante suisse (EPER) va verser une aide à 750 familles réfugiées palestiniennes et syriennes au Liban d'un montant global de 600'000 francs, a-t-elle indiqué jeudi. Ce soutien est annoncé alors que le conseiller fédéral Didier Burkhalter est en visite officielle au Proche-Orient.

Les bénéficiaires ont fui le conflit en Syrie pour trouver refuge dans le camp de réfugiés palestiniens Nahr el-Bared au nord du Liban. En collaboration avec son organisation partenaire Najdeh, l'«EPER distribuera des bons d'«achat et des kits d'«hygiène aux femmes. Un soutien psychologique et psychosocial sera fourni aux enfants traumatisés.

Durant six mois, les 700 familles réfugiées palestiniennes et les 50 familles réfugiées syriennes du camp de réfugiés Nahr el-Bared recevront mensuellement un bon d«une valeur de 100 dollars (93 francs) avec lequel elles pourront acheter des biens de première nécessité (tabac et alcool exclus) dans les supermarchés locaux.2007, l«EPER avait déjà fourni une aide humanitaire en collaboration avec son organisation partenaire dans le camp de réfugiés palestiniens Nahr el-Bared. (ats)

Ton opinion