Corée du Nord: L'épouse de Kim Jong-un réapparaît en public

Actualisé

Corée du NordL'épouse de Kim Jong-un réapparaît en public

La jeune femme n'avait pas donné signe de vie depuis sept mois. Elle accompagnait son mari ce week-end lors d'un exercice militaire.

Ouf! Ri Sol-ju, la femme du leader nord-coréen Kim Jong-un est toujours en vie. La jeune femme n'avait plus donné signe de vie depuis sept mois, faisant craindre le pire sur son sort. Mais pour rassurer tout le monde, elle a fait une apparition ce week-end avec son dictateur de mari. Le couple présidentiel aurait assisté à des exercices des forces aériennes, d'après l'agence de presse nationale kcna. Il s'agit de la première apparition en public de la jeune femme depuis le 28 mars dernier, quand elle avait assisté à l'inauguration d'un centre commercial à Pyongyang.

Selon des médias sud-coréens, la disparition de Ri Sol-ju ne serait pas due à une nouvelle grossesse, mais à des luttes de pouvoir. Et notamment des tensions et de la jalousie envers Kim Yeo-jong, la jeune soeur de Kim Jong-un, avec laquelle elle a passé une partie de son enfance en Suisse. Kim Yeo-jong est apparue sur l'échiquier politique en 2014 et a rapidement gravi les échelons. Elle occupe actuellement le poste de directrice du cabinet du dictateur.

La «first lady» avait déjà disparu des radars pendant quatre mois en 2015. Elle n'est sortie que quatre fois en 2016. Mariée en 2010 à Kim Jong-un, elle aurait accouché d'un enfant au début de l'année 2013. Mais la seule personne à avoir assuré publiquement avoir vu l'enfant est... l'ancien joueur de basket Dennis Rodman. L'Américain est un ami de Kim Jong-un.

(20 minutes)

Kim Jong-un offre des montres suisses

Kim Jong-un offre des montres suisses

Malgré l'embargo qui frappe le pays asiatique, Kim Jong-un a réussi à offrir des montres de marque à une centaine de hauts officiels en mai dernier. D'après le quotidien japonais Asahi Shimbun, repris par l'agence de presse Yonhap, citant une source bien informée, les montres suisses étaient marquées d'un pinceau, d'une faucille et d'un marteau. Le nom du fabricant n'a par contre pas été révélé.

Ton opinion