Avant l'arrestation: L'épouse de Madoff a retiré 15,5 millions de dollars
Actualisé

Avant l'arrestationL'épouse de Madoff a retiré 15,5 millions de dollars

L'épouse de l'investisseur américain Bernard Madoff, accusé d'une gigantesque fraude, a retiré 15,5 millions de dollars (18 millions de francs) peu avant l'arrestation de son mari le 11 décembre dernier.

Ruth Madoff a retiré 5,5 millions de dollars le 25 novembre et 10 millions de dollars le 10 décembre de «Cohmad Securities», une société de courtage dont Bernard Madoff était coactionnaire, a affirmé un haut fonctionnaire de l'Etat du Massachusetts dans des documents publiés par le parquet.

Mercredi également, le parquet a repoussé jusqu'au 13 mars la décision d'inculper ou non le financier, qui est âgé de 70 ans. Il s'agit du second report de cette décision, qui concerne la partie criminelle du dossier.

Selon certains experts, Madoff et les enquêteurs sont actuellement en train de négocier une reconnaissance de culpabilité qui éviterait d'avoir à mettre sur pied un procès et se conclurait par une condamnation immédiate.

Bernard Madoff, qui a été arrêté le 11 décembre dernier et est actuellement assigné à résidence à Manhattan, est accusé d'avoir monté une escroquerie atteignant 50 milliards de dollars. Il est le seul accusé à ce jour dans l'affaire. (ats)

Ton opinion