Bernie Ecclestone: L'épouse du patron de la F1 demande le divorce
Actualisé

Bernie EcclestoneL'épouse du patron de la F1 demande le divorce

L'épouse du patron de la Formule 1 a demandé le divorce, provoquant vendredi des spéculations dans la presse britannique sur le montant de l'accord pour cette séparation, qui pourrait être record.

Slavica Ecclestone, qui a été mariée au milliardaire britannique pendant 24 ans, a embauché l'avocate Liz Vernon, célèbre pour avoir obtenu des fortunes pour ses clients divorcés.

Le couple, qui a deux filles, Petra et Tamara, disposerait d'une fortune de 2,4 milliards de livres (2,8 milliards d'euros), selon la liste 2008 du Sunday Times des grandes fortunes britanniques.

Mais une partie de la fortune du couple est détenue au nom de l'épouse dans un fonds enregistré à Jersey, ce qui pourrait compliquer les négociations.

L'ex-mannequin d'origine croate, qui mesure quelque 25 cm de plus que son époux, a quitté le domicile familial à Chelsea, un quartier cossu de l'ouest de Londres, début novembre, le week-end du Grand Prix du Brésil lors duquel Lewis Hamilton a emporté le titre de champion du monde de F1.

Bernie Ecclestone, âgé de 78 ans, dirige Alpha Prema qui contrôle la Formule un. (afp)

Ton opinion